Son of Zorn

Son of Zorn est une série télévisée américaine mélangeant animation et prises de vues réelles en treize épisodes de 22 minutes créée par Reed Agnew et Eli Jorne, diffusée entre le 11 septembre 2016 et le 19 février 2017 sur le réseau Fox et en simultané sur Citytv au Canada.

En France, la série est disponible depuis le 1er août 2018 sur Fox Play. Elle reste inédite dans les autres pays francophones.

Synopsis :
Dans un monde alternatif où des personnages de dessins animés et des humains coexistent, Zorn, un barbare de l’Ile-Continent de Zephyria situé dans le Pacifique Sud, revient dans le monde humain après dix ans d’absence.

Un retour qui ne se fait pas sans difficultés, puisqu’il va devoir reconquérir son ex-femme, ainsi que regagner l’affection de son fils désormais adolescent. Il prend la décision de rester en Californie, se dénichant un appartement en banlieue et un emploi ennuyeux dans la vente de savons.

Épisodes – Article détaillé : Épisodes de Son of Zorn.

S01EP01 – Retour dans le comté d’Orange (Return To Orange County) : Zorn revient voir son fils, qu’il n’a pas vu depuis des années. Son fils ne veut plus le voir.
S01EP02 – La Pierre de vision (Defender of Teen Love) : Zorn fait un vide-grenier pour se débarrasser de la plupart de ses objets de Zephiria. Il retrouve sa Pierre de vision, un objet permettant de voir tout ce qu’il se passe où il le veut.
S01EP03 – Le guerrier au travail (The War of the Workplace) : Zorn a trouvé un travail à Sanitations Solutions, une entreprise qui vend du savon, mais Zorn doit apprendre à travailler correctement.
S01EP04 – Un guerrier en week-end (The Weekend Warrior) : Alan va passer une fin de semaine chez son père, qui lui promet qu’elle va être exceptionnel.
S01EP05 – Titre français inconnu (A Taste of Zephyria) : Cet épisode est toujours inédit en France.
S01EP06 – Les deux Zorn (A Tale of Two Zorns) : Zorn a un robot identique à lui. Il revient de prison après avoir fait une peine que Zorn aurait dû réaliser. Zorn décide de reprendre son double robotique pour le remplacer au travail.
S01EP07 – La bataille de Thanksgiving (The Battle of Thanksgiving) : L’ex-femme de Zorn lui demande de ne pas venir à Thanksgiving car elle veut montrer à sa mère qu’elle a changée mais Zorn veut quand même venir.
S01EP08 – Le retour du pote alcoolique (Return of the Drinking Buddy) : Un ami de Zorn vient lui rendre visite. Celui-ci a changé et n’est plus alcoolique comme avant.
S01EP09 – La guerre de Grafelnik (The War On Grafelnik) : À Zephiria, le jour de Noël est celui de Grafelnik, une fête où on fait des méchancetés à ceux qu’on aime pas. Alangulon doit décider s’il va passer Noël avec sa mère ou Grafelnik avec son père, et tous les deux veulent absolument célébrer leur fête avec Alan, si bien qu’il va s’en servir pour que ses parents lui offre ce qu’il veut.
S01EP10 – Amour radioactif (Radioactive Ex- Girlfriend) : Zorn se remet avec son ex-petite amie radioactive. Il l’aime mais elle est vraiment toxique…
S01EP11 – La lutte de l’acceptation de soi (The Battle of Self-Acceptance) : Edie, l’ex-femme de Zorn va se marier avec Craig.
S01EP12 – À la recherche de Craig (The Quest for Craig) : Zorn, Edie et Linda partent à la recherche de Craig, qui est parti car il pense que Edie est toujours amoureuse de Zorn.
S01EP13 – Gloire au fils de Zorn (All Hail Son of Zorn) : Alangulon veut inviter Layla au bal, qui ne veut plus lui parler.