S03EP01 : Cœur d’acier

Alors que National City subit toute une série de vols d’équipements militaires par le criminel Robert DuBois, surnommé Bloodsport, Kara change de vie. Elle décide d’accorder davantage d’importance à son rôle de super-héroïne en tant que Supergirl que celui de reporter pour CatCo. Elle démissionne de son poste à la suite d’une dispute avec James à la grande déception de sa sœur Alex qui ne la reconnaît plus. Pendant ce temps, la ville qui doit bientôt organiser l’inauguration d’une statue en l’honneur de Supergirl est la proie d’un nouvel arrivant : l’homme d’affaires Morgan Edge. Il compte bien faire fortune avec les nouveaux lotissements construits en bord de mer. Mais il ne s’arrête pas là : lassé de la mauvaise presse qui lui est faite, il lance une OPA hostile sur CatCo. Profitant de l’absence de Cat Grant qui désormais travaille comme porte-parole de la Présidente à Washington, Edge est aussi à l’origine des vols d’équipements.

Winn découvre que Bloodsport a l’intention d’utiliser le matériel volé pour construire un mécanisme de camouflage indétectable, même pour Supergirl. Au moment de la fête pour l’inauguration, Alex, qui s’occupe aussi de la sécurité avec Maggie, fait la connaissance de Samantha Arias, une mère de famille particulière. En effet, alors que le front de mer subit les attaques de plusieurs missiles, créant des secousses, la femme se découvre une force surhumaine au moment de sauver sa fille Ruby, coincée sous une poutre en acier. Supergirl plonge dans l’océan et utilise son ouïe pour détecter le sous-marin invisible. Bloodsport et son équipage continuent de lancer des missiles, faisant de gros dégâts. La super héroine parvient à sortir de l’eau le sous-marin. Redevenue civile sous l’identité de Kara, Supergirl rend visite à Lena Luthor. Cette dernière lui annonce qu’elle a racheté CatCo. Au même moment, Morgan Edge furieux d’avoir été évincé de l’achat du journal menace la femme d’affaires.

Kara sort du bureau et revient sous l’apparence de Supergirl. Cette fois, la super héroine emmène Edge sur un remorqueur en partance de National City pour l’étranger. Elle sait qu’il est responsable des vols et de l’attaque mais ne peut pas le prouver. Cette fois, c’est elle qui le prévient : elle l’aura à l’œil. La super héroine le laisse et s’envole pour la ville. Dans les eaux, un vaisseau kryptonien s’illumine là où le sous-marin avait envoyé des missiles. Au DEO, Alex demande à Hank de devenir son témoin au mariage, et il accepte, ému. Kara s’émeut devant des photos d’elle et de Mon-El. Elle la rejoint plus tard avec ses amis qui fêtent le mariage prochain d’Alex et Maggie. Samantha Arias a un cauchemar où elle se voit avec un visage déformé.

Author: admin

Laisser un commentaire