S02EP01 : Le Monde à ses pieds

Supergirl et Martian Manhunter découvrent un kryptonien à bord de la capsule qui s’est écrasée à National City. Quelques jours plus tard, Hank invite Kara dans les nouveaux locaux de la DEO situés dans un immeuble en centre ville. Les renseignements sont difficiles à obtenir sur l’individu mais les recherches continuent. Alors que Kara et Jimmy sont sur le point de prendre leur premier déjeuner en tête à tête, la navette Venture qui vient de décoller a des ennuis techniques et l’un de ses réacteurs prend feu. Au même moment, le journaliste Clark Kent entend la nouvelle à Métropolis et c’est son alter égo, Superman, qui s’envole pour aider les pilotes. Supergirl entre-temps a pris les devants pour la mission de sauvetage. Les deux super héros réussissent à poser l’engin sur terre sans encombre. Supergirl et lui rejoignent la DEO. Ils reçoivent un accueil chaleureux du personnel sauf de la part de Hank qui reste stoïque. Winn, qui a dorénavant une accréditation du DEO, fait part des informations qu’il a sur l’accident et informe nos héros que l’appareil a été construit par LuthorCorp.

Ils se rendent donc sous leurs identités civiles respectives à l’entreprise, qui est dorénavant dirigée par Lena Luthor, la sœur de Lex. Elle entend redorer l’image de la compagnie et donne toutes les informations qu’elle a sur la conception de l’appareil.Il apparaît qu’un troisième passager devait embarquer sur la navette mais qu’un imprévu l’en avait empêcher : Lena Luthor. La cible était donc Lena et non pas la navette. Le DEO informe Hank qu’un tueur, John Corben, a volé des drones de guerre puissants. Supergirl et son cousin interviennent pour sauver la vie de Lena alors qu’elle doit prendre un hélicoptère. Ils détruisent sans peine les engins. Alex découvre la raison pour laquelle Hank n’est pas réjoui de l’arrivée de Superman à National City en dévoilant un fichier secret de la DEO, l’opération émeraude : Hank et Superman avaient découvert des roches de kryptonite et Hank les avaient conservés au cas où un jour Superman ou un autre de ses congénères se seraient retournés contre les humains.

De son côté, Kara décide de prendre sa vie en main et de devenir reporter. Elle annonce aussi à Jimmy que ses priorités ont changé mais qu’elle continuera d’être amie avec lui, à la grande déception du jeune homme. Lena doit faire une annonce de presse devant Luthor Corp quand des explosions retentissent : l’immeuble qui est sur le point de s’effondrer sur le public est retenu par Superman alors que Kara trouve un moyen de consolider le bâtiment avec des poutres en acier. Alex réussit à arrêter John Corben qui s’était déguisé en policier pour tuer Lena Luthor. Il avoue avoir été payé par Lex pour cette mission. Lena sauve la vie d’Alex en tirant une balle dans le dos du criminel. Superman décide de rester quelques jours à National City avec sa cousine. Corben se retrouve dans un laboratoire aux soins de Lillian Luthor qui lui dit qu’il se trouve à Cadmus. Elle annonce fièrement qu’il est désormais Métallo.

Author: admin

Laisser un commentaire